Réhabilitation et agrandissement du commerce alimentaire et ses aménagements extérieurs

 

Le dossier concernant les travaux de réhabilitation et d’agrandissement du commerce multi services et de ses aménagements extérieurs avancent.

Nous sommes en phase finale d’ appel d’offre. La remise des plis est prévue le 1er mars avec une validation du choix des entreprises  au Conseil Municipal la dernière semaine de mars 2021. 

A savoir que ces travaux comportent de profonds aménagements routiers. En effet , le carrefour (croisement des 3 routes départementales) sera modifié de part l’aménagement du parvis de l’église et la création d’un parking derrière la mairie. Des déviations seront mise en place pendant la durée des travaux.

La commune officialisera l’achat du fond de commerce de Mme LEMAT auprès du notaire début mai. Après plus de 20 ans d’activité, Jeannine pourra partir à la retraite en toute sérénité.

A partir du 1er mai , le commerce sera mis en location gérance. Le recrutement du locataire est en cours.

Pendant la durée des travaux, le commerce sera transféré dans la salle du Conseil Municipal.  Aussi,  l’épicerie prendra en charge le point poste. Par conséquent, l ‘agence postale communale au sein de la mairie sera définitivement fermée.