Vandalisme, Vols et Incivilités

La commune vient de vivre une succession de méfaits au cours des dernières semaines, commis principalement en fin de semaine. (Déprédations de panneaux de signalisation, vol d’une barrière de protection au niveau de l’école, bris d’une fenêtre, vol de luminaires et de crochets de gouttières au terrain de football, retrait de grille sur le réseau d’eau pluviale, détérioration d’un arbre au pôle des landes, coups de pied répétés (à 5 reprises), dans la porte d’entrée du domicile de personnes âgées, déplacement de boites à lettres, vol d’une poubelle d’ordures ménagères , feux d artifice sauvage. J’en oublie sûrement.

Outre les dégâts occasionnés, ces actes délictueux ont entraîné une mise en danger des usagers (suppression de panneaux de signalisation , protection des enfants à l’école, troubles sur des personnes particulièrement vulnérables)

Il faut savoir que tous les membres de ce commando juvénile sont à ce jour identifiés. Mais eux ne le savent pas. Les uns de la commune,dont une adolescente, les autres de Saint marc le Blanc et de Maen Roch. La Gendarmerie est normalement informée. Deux plaintes sont déposées et dans l’attente de lancer la machine judiciaire, j’invite les parents concernés à contenir le comportement condamnable de leurs enfants, afin de ne pasfranchir le Rubicon.

A bon entendeur…